Vietnam

Circuit regroupé

Flânerie au Vietnam

Ce voyage de 10 jours vous fera découvrir le Vietnam du Nord au Sud, en passant par le Centre, les sites culturels majeurs du pays, mais également vivre des expériences beaucoup plus rares et profondes avec la rencontre de Vietnamiens qui vous feront découvrir LEUR Vietnam au travers d’expériences uniques et originales.

A PARTIR DE
987€
/PERS

10 jours / 09 nuits

Reservez votre voyage

Contactez-nous ou demandez un devis on revient vers vous au plus vite

Vietnam

Circuit regroupé

Flânerie au Vietnam

Ce voyage de 10 jours vous fera découvrir le Vietnam du Nord au Sud, en passant par le Centre, les sites culturels majeurs du pays, mais également vivre des expériences beaucoup plus rares et profondes avec la rencontre de Vietnamiens qui vous feront découvrir LEUR Vietnam au travers d’expériences uniques et originales.

Votre itinéraire

  • Arrivée à Hanoi. Accueil par le chauffeur sans guide à l’aéroport, transfert à votre hôtel situé dans le centre-ville et installation. Les chambres seront mises à votre disposition à partir de 14h00.
  • Fin de la journée libre pour découvrir le vieux quartier de Hanoï à votre guise.
  • Nuit à l’hôtel.
  • Petit-déjeuner. Journée de découverte avec guide de la capitale du Vietnam, emplie d’une grâce intemporelle : visite du captivant Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du Vietnam. Continuation par la visite du Temple de la Littérature qui est la « première université du Vietnam », et la plus ancienne Pagode de Hanoi : Tran Quoc.
  • Dans l’après-midi, découverte du Vieux Quartier d’un point de vue local, à travers un parcours original au fil des 36 corporations. La visite se termine par une balade autour du lac Hoan Kiem (Lac de l’Epée Restituée) et du spectacle de marionnettes sur l’eau (art inventé par les cultivateurs de riz afin d’appeler la pluie et inonder les terrasses).
  • Nuit à l’hôtel.
  • Après le petit-déjeuner, départ pour la baie de Lan Ha – petite soeur de la baie d’Halong. A l’arrivée, embarquement sur une jonque traditionnelle. Votre navigation commence par la découverte d’une des merveilles naturelles du monde en passant tout d’abord des villages flottants et contempler des activités d’élevage de fruits de mer.
  • Déjeuner en jonque. Vers 13h30, la jonque s’arrête en face de la plage de Van Boi totalement sauvage. Temps libre pour des activités personnelles : soit baignade sur la plage de Van Boi, soit repos sur la terrasse de solarium de la jonque pour admirer la beauté de la baie. Puis, la jonque vous emmènera plus loin dans la baie versla grotte de Ho Ba Ham pour une excursion en kayak, une autre façon de découvrir la baie. Vers 17h30, la jonque reviendra au milieu de la baie et jettera l’ancre pour passer la nuit.
  • Dîner et nuit à bord.
  • Un réveil matinal dans un cadre magique vers 5h pour admirer le lever du soleil sur la baie.
  • Petit-déjeuner à bord vers 7h30. La jonque continue à naviguer dans la baie de Lan Ha, en s’approchant au plus près des plus beaux pics et rochers. Vers 08h45, arrivée au village Viet Hai, petit village de pêcheurs tout isolé aux superbes paysages. Balade à vélo pour visiter ce village. Au retour de la jonque, temps pour la douche et libérer les cabines lorsque la jonque retourne à Ben Beo. Vers 11h00, temps pour le déjeuner-brunch à bord. Puis débarquement et retour à Hanoi.
  • Transfert direct à l’aéroport Noi Bai pour prendre le vol vers Danang. Arrivée à Danang, accueil (sans guide) et transfert à l’hôtel à Hoi An. Nuit à l’hôtel.
  • Petit déjeuner. Une journée libre à Hoi An pour visiter à votre guise. Sans guide ni véhicule.
  • Nuit à l’hôtel.
  • En option : La campagne de Hoi An
  • Départ avec le chauffeur sans guide pour Hué en empruntant la Route Mandarinale via le « Col des Nuages«  d’où la vue sur la mer d’Orient, sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route avant d’arriver à l’ancienne capitale, Hué.
  • L’après-midi, temps libre pour votre propre visite. Nuit à l’hôtel à Hué.
  • Après le petit-déjeuner, découverte avec guide de la Cité impériale, classée par l’UNESCO au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Ce grand complexe est composé de temples, de pavillons, de douves, d’anciennes portes, sans oublier des musées et des galeries illustrant l’art et les costumes des différentes époques de l’histoire vietnamienne. Transfert ensuite en bateau sur la Rivière des Parfums pour visiter la pagode Thien Mu (Dame céleste), l’un des sites les plus vénérés de la ville.
  • Déjeuner libre au restaurant local. Dans l’après-midi, Visite du tombeau de l’empereur Tu Duc, un des mausolées royaux construit au 19e siècle parmi les plus impressionnants de Hué.
  • Au retour à Hué, arrêt au village spécialisé dans la fabrication de bâtonnets d’encens.
  • Nuit à l’hôtel.
  • Petit-déjeuner.
  • Départ sans guide pour l’aéroport de Danang pour le vol vers Saigon. A l’arrivée, accueil par votre chauffeur et votre guide puis visite de la pagode de Ngoc Hoang – une des pagodes les plus anciennes de la ville. Retour au centre ville pour visiter la Cathédrale, la Poste Centrale et enfin le marché Ben Thanh.
  • Nuit à l’hôtel.
  • Temps libre pour vos découvertes personnelles. Sans guide ni véhicule.
  • Nuit à l’hôtel.
  • En option : Saigon – Ben Tre – Saigon (dej) – 220 km – 4h30 de voiture – 1h30 de vélo/pied
  • Petit-déjeuner. Temps libre jusqu’au transfert vers l’aéroport de Tan Son Nhat avec le chauffeur sans guide pour votre départ.
  • En option : Saigon – Tay Ninh – Cu Chi – Saigon – 150 km – 3h de route

En bref

Durée du vol

env. 8h

Décalage horaire

+3h

Quand partir

Au nord, les températures sont fraîches de novembre à mars avec possibilité de brouillard et de petites pluies, tandis qu’au sud, elles sont relativement constantes toute l’année (25-30°C). Il faut ainsi s’attendre à de gros écarts de température entre le Nord et le Sud au cours de votre voyage. Les pluies tropicales sont décalées selon les régions : de mai à octobre au nord et au sud, de septembre à novembre au centre

Pourquoi ce voyage

  • Croisière à bord d’un superbe navire au coeur des fascinants paysages de la Baie de Lan Ha.
  • Flânez à Hoï An et profitez de son atmosphère relaxante et charmante
  • Découvrez le charme coloré et l’animation des marchés locaux
  • Des promenades à pied ou à vélo sont très souvent organisées

Votre vie sur place

on dort où ?

Hôtels 3* sélectionnés (ou hôtels de catégorie similaire)

Hanoi :                      Le Carnot Hotel ***                                        Chambre supérieure
Baie de Lan Ha  :   Jonque en bois regroupé Cozy Cruise***   Cabine avec salle de bain privée
Hoi An :                    Hoi An River Green Hotel***                       Chambre Deluxe
Hué :                          Hue Ecolodge***                                             Bungalow
Saigon :                     GK Central Hotel***                                       Chambre  Deluxe

Infos pratiques

  • Formalités, nous consulter.

Nos formules | pour vos assurances voyages

Télécharger nos différentes formules d’assurance pour vos voyages.

Assistance rapatriement offerte, pour les forfaits tourisme uniquement
Assurances annulation, multirisques optionnelles
Assurance Perle Confort
optionnelle
Assurance Protection sanitaire

On ne vous cache rien

Forfait par personne comprenant :

– l’hébergement dans les hôtels et à bord du bateau avec le petit déjeuner comme mentionné dans le programme sur la base d’une chambre double ;
– Les repas comme mentionnés dans le programme ;
– Un véhicule privé et confortable avec chauffeur ;
– Les vols domestiques Hanoi/Danang, Hue/Saigon avec Vietnam Airlines en classe économique et incluant les taxes d’aéroport ;
– Des guides francophones locaux compétents sauf à bord de la jonque à la Baie de Lan Ha et pendant les journées libres ;
– Toutes les excursions en bateau comme mentionnées dans le programme ;
– Les droits d’entrée aux sites visités suivant le programme ;
– Un spectacle de marionnettes sur l’eau à Hanoi ;
– Assistance médicale et rapatriement pour les personnes résidant en France métropolitaine, y compris Corse et Monaco, dans les DOM TOM et Mayotte, en Suisse ou dans l’un des pays membres de l’Union Européenne.

Notre forfait ne comprend pas :

– Les vols internationaux Réunion/Bangkok/Hanoi // Saigon/Bangkok/Réunion et les taxes d’aéroport : à partir de 1219 euros TTC par adulte, 950 euros TTC par enfant -12 ans et 113 euros TTC par bébé -2 ans avec Air Austral et Thai Airways.
– Les frais de visa (Depuis le 01/07/15, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus) jusqu’au 30/06/21.
– Les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires aux chauffeurs, guides,…
– Les frais de dossier obligatoire : 26 € par dossier
– Toutes prestations non comprises au programme.
– Les assurances optionnelles, Multirisques : 4% du montant total du voyage ou Annulation : 2.5 % du montant du séjour par personne.

Vous souhaitez personnaliser ce circuit ?
précisez votre demande sur notre formulaire