

Emirats Arabes Unis
Circuit regroupé
Trésors des Émirats
Les Émirats sont l’endroit le plus excentrique au monde sur le plan architectural et pour les loisirs. Mais vous serez également ébahis par les paysages de montagnes, de déserts et de plages. Combinant les traditions arabes et l’architecture futuriste, les Émirats Arabes Unis sont un véritable melting-pot de cultures.
De Dubai à Abu Dhabi, ce programme unique a été conçu pour la découverte des « Incontournables » des deux Emirats combinée avec des moments libres pour profiter à votre guise.
Les Émirats ont tant à offrir aux aventuriers, aux amateurs de culture et aux familles !
6 nuits à Dubaï, 1 nuit à Al Ain

A PARTIR DE
878€
/PERS
8 jours / 7 nuits
Hors vols
Reservez votre voyage
Contactez-nous ou demandez un devis on revient vers vous au plus vite
- 02 62 90 90 70
Emirats Arabes Unis
Circuit regroupé
Trésors des Émirats
Les Émirats sont l’endroit le plus excentrique au monde sur le plan architectural et pour les loisirs. Mais vous serez également ébahis par les paysages de montagnes, de déserts et de plages. Combinant les traditions arabes et l’architecture futuriste, les Émirats Arabes Unis sont un véritable melting-pot de cultures.
De Dubai à Abu Dhabi, ce programme unique a été conçu pour la découverte des « Incontournables » des deux Emirats combinée avec des moments libres pour profiter à votre guise.
Les Émirats ont tant à offrir aux aventuriers, aux amateurs de culture et aux familles !
6 nuits à Dubaï, 1 nuit à Al Ain
Votre itinéraire
-
Jour 1 – Samedi : Arrivée Dubai – Début du circuit regroupé
Arrivée à l’aéroport International de Dubaï.
Après avoir récupéré vos valises et terminé les formalités, rencontrez l’un de nos représentant francophone qui vous attendra dans le hall d’arrivée à l’aéroport, vous accueillera puis vous accompagnera vers votre chauffeur.
Votre chauffeur vous conduira ensuite vers votre l’hôtel (Transferts avec un chauffeur Anglophone, sans guide).
Installation dans votre chambre disponible à partir de 15h.
Nuit à l’hôtel.
Hôtel selon option choisie en catégorie 3*, 4* ou 5*
-
Jour 2 – Dimanche : Dubaï, moderne et authentique & dîner croisière
Petit déjeuner à l’hôtel.
Dubaï est une ville unique et spectaculaire. Débutez votre visite avec la découverte des gratte-ciels le long de la fameuse autoroute Sheikh Zayed qui traverse la ville.
Faites un arrêt photo devant le Burj Al Arab, cet hôtel 7 étoiles emblématique de Dubai.
Continuez vers le quartier de la Marina, arrêtez-vous un instant pour admirer les différents buildings. Remontez en voiture et dirigez-vous vers la Palm Jumeirah pour deux arrêts photos devant les hôtels Atlantis The Palm et Atlantis The Royal. Après avoir profité de cette visite panoramique de Dubai, reprenez la Sheikh Zayed pour rejoindre le quartier de Downtown et montez au 124ème étage de la Burj Khalifa, plus haute tour au monde. Profitez d’une vue imprenable à 360 degrés sur la ville.
Reposez-vous le temps d’une pause déjeuner dans un restaurant local.
Après avoir découvert la partie moderne de la ville, changez de décor et promenez-vous dans les rues étroites du quartier historique de Bastakiya avec ses tours à vent arabes. Apprenez-en plus sur l’histoire et les traditions de Dubaï au musée Al Shindagha.
Traversez la crique de Dubaï à bord d’un abra (bateau-taxi local, traditionnel) pour rejoindre les souks aux épices et de l’or où vous pourrez montrer vos talents de négociateur. Votre guide vous laissera après cela entre les mains du chauffeur qui vous accompagnera jusqu’au départ des diners-croisières.
Dinez à bord d’un boutre traditionnel sur les eaux du creek, vous pourrez découvrir le « Vieux Dubaï » sous un autre horizon. Admirez de nuit ce quartier de « Bastakiya » dans lequel vous êtes promenés dans l’après-midi ainsi que la Sky Line de Dubaï. Le dîner est sous forme d’un buffet en libre-service. La croisière dure deux heures.
Votre chauffeur vous redéposera à l’hôtel après le dîner.
-
Jour 3 – Lundi : Sharjah & Safari dans le désert
Petit déjeuner.
Retrouvez votre guide francophone et votre chauffeur à l’hôtel dès le matin puis partez pour Sharjah ! Commencez la visite de la ville de Sharjah avec un arrêt photo devant la mosquée Al Noor, mosquée du roi Fayçal, promenez-vous dans les Souks, puis visitez le musée de la Civilisation Islamique.
Déjeunez au restaurant local, nourriture et boissons sans alcool inclus puis rentrez à Dubai.
Une fois de retour à l’hôtel, des 4×4 viendront vous chercher (chauffeurs anglophones sans guide – 6 personnes /4X4) et vous conduiront pour un Safari dans le désert. Au cœur du désert, en chemin vers le campement, votre chauffeur anglophone, vous fera vivre l’expérience unique de « Dune bashing » et vous montrera son expérience lors de la traversée du désert de dunes dorées. Arrêtez-vous au sommet d’une dune pour admirer le coucher du soleil, puis rejoignez le campement bédouin pour votre dîner au cours duquel vous assisterez à un spectacle de danse du ventre et de danse traditionnelle tanoura.
Votre chauffeur vous raccompagnera ensuite à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Dubai.
-
Jour 4 – Mardi : Dubaï – Abu Dhabi
Petit déjeuner.
Quittez Dubai et partez à la découverte d’une nouvelle ville : Abu Dhabi !
La journée de visite de Abu Dhabi débutera par la visite des toutes nouvelles Maisons Abrahamiques, où vous pourrez en apprendre davantage sur les trois grandes religions monothéistes et leur cohabitation au sein des Émirats Arabes Unis.
Dirigez-vous ensuite vers le musée du Louvre (entrée incluse en visite libre – Visite guidée possible en supplément) Profitez d’une pause déjeuner dans un restaurant local (nourriture et boissons sans alcool inclus).
Continuez avec une visite panoramique de la ville le long de la Corniche, passez devant l’Emirates Palace, les Etihad Towers, puis promenez-vous quelques instants au Héritage Village.
Terminez cette journée par la visite de la splendide mosquée Sheikh Zayed qui est l’une des plus grandes mosquées au monde et une œuvre d’art architecturale. Cette mosquée d’importance historique mélange les styles architecturaux et incarne le message de tolérance et de paix de l’islam.
Suite à cette visite, le chauffeur vous accompagnera ensuite à votre Hôtel.
Route vers Al Ain.
Dîner et nuitée à l’hôtel de Al Ain.
Hôtel selon option choisie en catégorie 3*, 4* ou 5*
-
Jour 5 – Mercredi : Abu Dhabi – Al Ain – Dubaï
Petit déjeuner.
Aujourd’hui, partez à la découverte de l’oasis de Al Ain. Située à proximité de la frontière omanaise et entourée par des montagnes et le désert, Al Ain est la deuxième plus grande ville de l’Émirat d’Abu Dhabi et est classée au patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2011. Avec plus de 10 000 hectares de parcs et de jardins, elle est appelée « la ville jardin » des Émirats. Visitez l’ancienne maison du Sheikh Mohammed bin Khalifa Al Nahyan (Sheikh de Abu Dhabi), puis le fort Al Jahil pour découvrir l’histoire de la ville de Al Ain.
Déjeunez dans un restaurant local (nourriture et boissons sans alcool inclus).
Profitez ensuite de l’ambiance animée du marché des dromadaires puis d’une promenade sous les palmiers de l’oasis. Visitez ensuite le fort de « Qasr Al Muwaiji », un site de l’UNESCO récemment restauré où vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire de la famille royale Al Nahyan, de Abu Dhabi.
Reprenez ensuite la route vers Dubai.
Dîner et nuitée à Dubai.
Hôtel selon option choisie en catégorie 3*, 4* ou 5*
-
Jour 6 - Jeudi : Journée de croisière en boutre à Musandam
Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour Musandam – Dibba croisière en base partagée.
La journée croisière à Musandam est une expérience « nature » qui vous permettra de profiter d’une journée paisible, loin de la ville animée de Dubai.
Vous embarquerez sur un boutre arabe traditionnel pour une croisière qui vous fera longer une partie des côtes de l’Océan Indien. Cette excursion inoubliable vous fascinera par la beauté des paysages.
Juste avant le déjeuner, le bateau s’arrêtera en pleine mer. Vous aurez alors le temps de profiter de différentes activités nautiques telles que natation, plongée, pêche à la ligne, kayak.
Le déjeuner est sous forme de buffet.
Le bateau continuera ensuite de naviguer jusqu’à un coin de pêche et s’y arrêtera quelques instants. Le personnel du bateau vous initiera à la pêche à la ligne, méthode de pêche traditionnelle. Cette activité marque la fin de la croisière. Rentrez au port où votre chauffeur vous attendra et reprenez la route vers Dubai en fin d’après-midi.
Dîner & Nuit à l’hôtel de Dubai.
***Vos passeports originaux sont à présenter pour cette excursion***
-
Jour 7 – Vendredi : Journée libre à Dubaï
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée et déjeuner libres.
Vous pouvez profiter de cette journée pour visiter Dubaï et ses centres commerciaux ou bien aller à la plage.
Dîner et nuitée à l’hôtel.
-
Jour 8 – Samedi : Départ Dubaï - Fin du circuit regroupé
Petit déjeuner.
Libération de votre chambre à midi.
Transfert à l’aéroport avec un chauffeur anglophone, sans guide, en fonction de l’horaire de votre vol.
Quand PARTIR
Dates de départ du circuit :
22/11/25 – 06/12/25 – 17/01/26 – 31/01/26 – 07/02/26 – 21/02/26 – 14/03/26 – 21/03/26 – 11/04/26 – 02/05/26 – 16/05/26 – 13/06/26 – 18/07/26 – 22/08/26 – 12/09/26 – 26/09/26 – 10/10/26 – 24/10/26
Durée du vol
![]()
Décalage horaire
![]()
Quand partir
![]()
Dates de départ du circuit :
22/11/25 – 06/12/25 – 17/01/26 – 31/01/26 – 07/02/26 – 21/02/26 – 14/03/26 – 21/03/26 – 11/04/26 – 02/05/26 – 16/05/26 – 13/06/26 – 18/07/26 – 22/08/26 – 12/09/26 – 26/09/26 – 10/10/26 – 24/10/26
Pourquoi ce voyage
- Guide francophone pendant les visites des J2 à 6.
- Visite du Dubai authentique et moderne: Burj Khalifa, Palm Jumeirah, Souk de l’or et des épices…
- Dîner croisière dans le creek,
- Safari dans le désert et Dune Bashing
- Visite complète d’Abu Dhabi: Musée du Louvre, Palais des Emirats, La Grande Mosquée de Sheikh Zayed
- Découverte d’Al Ain: Ville jardin classée au patrimoine Mondial de l’UNESCO, marché des dromadaires,
- Croisière à bord d’un boutre traditionnel et activités nautiques à Musandam,
- Profiter d’une journée libre!
Votre vie sur place
on dort où ?
Hôtels selon l’option choisie en catégorie 3*, 4* ou 5*
Infos pratiques
Pour les voyageurs de nationalité française à ce jour :
- Passeport valide au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire émirien.
- Exemption de visa pour les séjours touristiques inférieurs à 90 jours aux Emirats pour les ressortissants français.
Pour la préparation de votre séjour aux Emirats Arabes Unis, nous vous invitons à consulter le site du Ministère français des affaires étrangères en cliquant ici
On ne vous cache rien
Les tarifs comprennent :
-
- Les transferts aéroport international de Dubai / hôtel sélectionné / aéroport de Dubaï le jour de l’arrivée et du départ du circuit en base partagée ;
- Les autres transferts mentionnés au programme en véhicule climatisé avec chauffeur anglophone ;
- 7 nuits d’’hébergement selon l’itinéraire et la catégorie d’hôtels choisie ;
- Les excursions avec guide francophone :
– La journée complète de visite de Dubai
– La journée complète de visite d’Abu Dhabi
– La journée complète de visite d’Al Ain
– La demi-journée de visite de SharjahLes excursions non privatives sans guide et regroupées avec d’autres clients : - Les excursions non privatives sans guide
– Le dîner-croisière dans Dubai Creek
– Le safari dans le désert avec dîner BBQ
– La croisière Musandam - Les frais d’entrée aux sites mentionnés au programme ;
- Les repas comme mentionné au programme hors boissons ;
- Assistance médicale et rapatriement pour les personnes résidant en France métropolitaine, y compris Corse et Monaco, dans les DOM TOM et Mayotte, en Suisse ou dans l’un des pays membres de l’Union Européenne.
Ne comprennent pas :
- Les vols Réunion – Maurice – Dubai aller-retour et taxes aéroportuaires (à partir de 1 036 € par adulte, 944 € par enfant – 12 ans selon les taxes à ce jour – tarifs soumis à variation selon disponibilités au moment de la réservation jusqu’à l’émission des billets) ;
- Les frais de dossier de 30 euros (par dossier) ;
- Les taxes de séjour obligatoires à Dubai à régler sur place directement aux hôtels :
– hotels 5*: 20 AED (approx. 6 USD) par chambre par nuit;
– hôtels 4*: 15 AED (approx. 4 USD) par chambre par nuit;
– hôtels 3*: 10 AED (approx. 3 USD) par chambre par nuit. - L’assurance multirisques : à partir de 58 euros par personne incluant l’option protection sanitaire ;
- Les repas non mentionnés, les boissons pendant les repas ;
- Les pourboires au chauffeur et au guide (Conseillé si le service est bon: 5 USD/Pax par Jour pour les guides et 4 USD/ Pax par Jour pour les chauffeurs) ;
- Les dépenses personnelles ;
- Toute prestation non mentionnée clairement dans le paragraphe précédent ;
- Les nuitées supplémentaires à Dubaï avant ou après le circuit incluant le petit-déjeuner et transfert aéroport/hôtel (hors supplément haute saison lors d’événements annuels).

